humanair médical

Voyager avec votre appareil PPC-  les consignes

Assurez-vous que votre matériel soit complet : machine, masque, circuit, harnais et câble d’alimentation ;

Prévenir votre conseiller respiratoire pour reporter si besoin votre rendez-vous de suivi.

Voyager à l’étranger par avion :

Pensez à vous munir d’un adaptateur ou cordon d’alimentation approprié au pays dans lequel vous vous rendez. Les prises d’alimentation électrique et les courants peuvent varier suivant les pays. Utiliser un courant électrique sans un adaptateur risque d’endommager votre appareil.

  • Emportez une multiprise et une rallonge électrique.
  • Prévoyez un masque et un circuit de rechange.
  • Emportez avec vous votre certificat de douane (valable 1 an). Nous contacter pour l'obtenir.
  • Prenez votre machine en bagage à main afin qu’elle ne soit pas abimée dans la soute de l’avion.

Voyager en bateau ou camping-car :

Certaines machines fonctionnent à l’aide d’une batterie. Pour obtenir une prise allume-cigare adaptée à votre PPC, veuillez nous contacter.

 

Voyager avec votre concentrateur d o2 portable -  les consignes

La plupart des concentrateurs d'oxygène portables sont autorisés par la majorité des compagnies aériennes. Cependant veuillez vous en assurer. Un texte réglementaire , la SFAR N°106 de la Federal Aviation Administration (FAA)  atteste cette autorisation.

Démarches à suivre:

  • Contactez votre compagnie aérienne pour l' informer de votre traitement et utilisation à bord de votre concentrateur portable. Celle -ci vous demandera sans doute une attestation à faire remplir par votre médecin . elle vous indiquera le nombre de batteries autorisées sur le vol. souvent 2. Les batteries au lithium sont soumises à la réglementation des transports aériens: maximum 100Wh.
  • Assurez vous que votre concentrateur portable soit en bon état de marche. Ses batteries devront être suffisemment chargées pour assurer la totalité de la durée du voyage. A voir si besoin de batterie supplémentaire.
  • Arrivez en avance le jour du départ pour l'inspection de votre équipement par la compagnie aérienne et conformez vous aux instructions du personnel de bord durant le vol.