haut de page humanair

Les clés de la réussite

Bénéfices de mon traitement par PPC

  • Réduire la somnolence diurne
  • Retrouver de la vitalité la journée
  • Ne plus être anxieux ou déprimé
  • Etre plus concentré
  • Retrouver une libido
  • Baisser les risques cardio-vasculaires
  • Améliorer sa conduite automobile
  • Une meilleure qualité de vie !

Les 5 clés de la réussite de votre traitement de l'apnée du sommeil

 

  1. Accepter de se traiter pour son apnée du sommeil. Si l’appareillage proposé ne donne pas très envie du premier abord, il  reste la solution la plus efficace pour vous permettre de retrouver le sommeil.
  2. Faire preuve de patience car l’apprentissage de l’utilisation de la PPC peut durer plusieurs semaines .Les résultats ne se voient pas forcément  tout de suite. Mais une fois l’amélioration de votre sommeil obtenue, vous gagnerez en qualité de vie.
  3. Etre bien conseillé pour le choix du masque. La catégorie du masque (nasal, facial etc ) et son type feront la différence. Un masque bien adapté à votre visage et vos habitudes (couché sur le côté, port de lunettes etc…) garantit en grande partie l’efficacité du traitement.
  4. Echanger avec votre conseiller sur les facteurs extérieurs . Un traitement adapté à votre environnement , votre hygiène de vie et votre entourage optimisera les résultats. Nos conseillers sont là pour vous accompagner.
  5. Pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Améliorer sa condition physique permet d’être moins exposé aux accidents cardiaques et autres maladies chroniques. Chez les personnes en surcharge pondérale, une perte de poids favorisera une baisse du syndrome d’apnée du sommeil.

 

Si vous avez encore des doutes, consultez nos témoignages sur notre page YOUTUBE.

Des patients suivis par les conseillers Humanair partagent leur expérience.

 

L'avantage du Télésuivi

 

Si le télésuivi n'est pas obligatoire, sa mise en place est fortement recommandée. Le télésuivi fait partie intégrante du succès de votre traitement du syndrome de l'apnée du sommeil. Les données de santé collectées sont utiles aux trois acteurs patient, médecin et prestataire et garantes d'une meilleure observance.