humanair médical

LE service humanair

Notre Histoire

Humanair Médical a été fondé à Nantes en 2003 avec pour objectif premier d’améliorer la qualité de prise en charge à domicile des patients ayant une insuffisance respiratoire.

Le constat de départ fut qu’une personne devant se traiter, principalement la nuit, avec une machine apportant une pression via l’installation d’un masque sur son visage, n’était pas facile à accepter.

Nous avons donc proposé aux médecins pneumologues, qui diagnostiquent les syndromes d’apnées du sommeil et les insuffisants respiratoires chroniques, un suivi personnalisé et dynamique des patients susceptibles de nous être confiés.

Ainsi par l’écoute des patients, par leur éducation, par un suivi régulier et une adaptation perpétuelle de leur traitement, en relation étroite avec leur médecin traitant, nous créons un lien de confiance qui se concrétise par une utilisation quotidienne du traitement.

L’ensemble des patients qui nous sont confiés valide par leur compliance l’impact positif sur leur santé et sur leur qualité de vie retrouvée.

Notre mission

Humanair Médical a pour métier de prendre en charge à domicile des patients ayant une insuffisance respiratoire chronique comme la B.P.C.O, ou des patients ayant un syndrome d’apnée du sommeil.

Nos équipes techniques interviennent sur prescription médicale et vont donc installer, régler et former les patients à l’utilisation de leur matériel de ventilation.

L’ensemble de nos actions est réglementé par le code de la santé publique et la mise en place d’une oxygénothérapie s’effectue sous le contrôle de notre pharmacien responsable.

Chaque conseiller respiratoire est formé à la mise en place des matériels suivants :

  • Appareil de pression positive continue (P.P.C) ou (C.P.A.P)
  • Ventilateur de ventilation non invasive (V.N.I)
  • Oxygène par compresseur, en bouteille ou oxygène liquide en cuve
  • Nébulisateur
  • Relaxateur de pression pour la kinésithérapie respiratoire
  • Vélo pour une réhabilitation respiratoire.

 

Notre savoir-faire

Nos conseillers respiratoires ont pour objectif de rendre leurs patients autonomes et observants vis à vis de leur traitement.

Nous sommes présents lors de la mise en route de votre traitement pour vous informer sur votre pathologie, faire le meilleur choix possible de votre masque, élément indispensable à sa réussite et vous former sur la bonne utilisation de votre matériel.

Tout au long de votre traitement, votre conseiller respiratoire sera à votre écoute et vigilant dans la bonne utilisation de votre appareillage et de son eficacité. Il échangera avec votre médecin prescripteur sur le suivi et l'observance de votre traitement.

 

Notre Politique Qualité

 

Humanair Médical est certifié ISO 9001.